Vie à l’école avec Scolinfo.net

Scolinfo est un site assez récent permettant une mise en relation des professeurs, des établissements scolaires, des élèves et des parents d’élèves.

Il est présenté de la manière suivante : il faut tout d’abord entrer son identifiant et son mot de passe selon qu’on est un parent d’élève, un professeur ou un élève. Nous avons pour notre part testé Scolinfo en tant que parent d’élève.

Le site permet de voir de manière très simple si son enfant a été absent ou en retard à l’établissement tel ou tel jour, avec le motif de l’absence ou du retard (par exemple maladie ou intempérie). Il est par ailleurs possible de voir les sanctions qui ont été infligées aux enfants, par exemple pour cause de bavardage.

Une fonction très intéressante est la possibilité de consulter le relevé de notes de son enfant par matière. Il est d’ailleurs possible de comparer les notes avec la moyenne de la classe, ce qui est appréciable.

Il est également possible de consulter un cahier de texte permettant d’obtenir les résumés des cours selon les matières. Dans le même sens, il est possible de voir les détails des devoirs liés à la matière.

Autres fonctions disponibles : voir l’emploi du temps, envoyer et recevoir des messages internes grâce à une messagerie plutôt réussie.

A noter qu’il marche très bien actuellement en France avec des millions de connexion par mois.

Avantages :
- Un très bon site pour lier parent d’élève, professeur et élèves,
- Des fonctions avancées et utiles pour suivre le parcours de son enfant,
- Simple et pratique.

Inconvénients :
- Un peu sobre et manque de fonctionnalités. Il serait peut être intéressant de rajouter un forum de discussion ou éventuellement un système de tchat pour lier plus facilement le contact.

Scolinfo est un très bon site qui fait très bien ce qu’on lui demande, à savoir rapprocher davantage encore l’établissement scolaire des élèves et parents d’élèves. Il faudra voir comment il évoluera avec le temps.



Visitez Scolinfo.net :

Scolinfo



Module de vote et de partage










Partagez votre opinion concernant Scolinfo

  1. bidule

    un véritable scandale : aucune sécurité!

  2. PURET

    Nous aimerions profiter du site pleinement en prenant connaissances des notes de la 3 ème période : du 17/11/10 au 01/02/11.

 



Article rédigé par Jérôme Dima.